La dimension humaine
et relationnelle.

Passer d’une gestion efficace à un leadership inspirant .

« Aucune organisation ne peut se développer au-delà du point atteint par ses dirigeants » Frédéric Laloux

Qui en ce XXIe siècle oserait encore dire comme Henry Ford, « pourquoi donc, à chaque fois que je demande de la main d’œuvre, me l’amène-t-on avec un cerveau ? ».

Contrairement aux croyances professées dans les siècles précédents qui pouvaient s’exprimer par : « tu n’es pas payé pour penser », notre époque a un urgent besoin de cultiver les intelligences collectives pour répondre aux défis générés par un environnement mondial de plus en plus instable.

Ces intelligences collectives nécessitent un environnement qui favorise leur développement. Comment engendrer une atmosphère de travail génératrice de sens et marquée par l’enthousiasme, la responsabilisation, l’initiative, et la créativité ?

Les réponses à cette question essentielle sont multiples. Nous avons choisi de nous adresser plus particulièrement aux dimensions humaine et relationnelle qui constituent le fondement de l’organisation. 

Nos interventions s’adressent aux leaders et gestionnaires qui désirent être accompagnés dans une réflexion qui les conduit à renouveler et concrétiser des modèles d’organisation empreints d’efficacité et d’humanité.

 

Sophie d’Oriona.

30 ans d’expérience en formation en entreprise et 20 ans d’expérience en coaching de gestion

Après avoir co-présidé une PME dans le domaine de la santé, je me forme à des techniques de gestion et de coaching auprès de consultants américains pour me diriger vers l’entreprise et y offrir des formations et approches d’intervention en gestion, spécialisées dans le développement d’attitudes plus efficaces de communication et de collaboration.